lundi 7 décembre 2009

L'utopie Disney

Les films Disney sont incroyables.

Ils nous donnent espoir, courage et gentillesse. En effet, tout est si merveilleux dans les Disney. Un héros, une destinée, de l'amitié, de l'amour, du courage et surtout de l'espoir.
C'en est presque trop beau... Et ça l'est.

Nous rêvons grâce aux Disney et malheureusement la réalité nous rattrape vite et trop tôt.
Commençons par le commencement, si vous voulez bien.

Premièrement, la destinée. Tout est si simple dans les Disney, le héros n'a rien à faire, son but est tout tracé ! Et nous, que nous reste-il ? Rien ! Absolument rien ! Nous sommes désemparés et perdus sans but en errant dans un monde sombre et finalement, nous sommes résolus à vivre cette même monotonie chaque jour durant le reste de notre vie. Et nous passons tout notre temps à nous demander : "mais comment en suis-je arriver ici ? Ce que je fais est-il bien pour ma vie et pour celle des autres ? Pourrais-je faire plus ?"


Ensuite, parlons d'amitié. En général, les hommes ne se préoccupent que d'eux-mêmes. Bien qu'ils affirment le contraire, combien d'entre-eux seront prêt à risquer sa vie pour sauver un parfait étranger ? Ou, encore pire, combien d'entre seront prêt à mourir pour un ami ? La réponse est vraiment très peu. Oui, la nature est ainsi faite, comme on dit souvent. Ou encore, c'est dans l'ordre des choses...


Enfin, parlons d'amour. Je commencerais cette partie par une citation de notre maître à tous, maître Yoda :

"la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance."

Nous pouvons nous demander ou mettre l'amour dans tous cela. Si l'on revient aux Disney, l'amour est omniprésent et devient même une partie du dessin animé. En effet, le héros trouve toujours son amour au cours du dessin animé. De plus, l'amour est réciproque, il l'aime, elle l'aime, blablabla... Malheureusement, cela ne se passe jamais comme ca dans notre vie. Nous aurions tendance à dire que l'amour se situe avant la peur, la peur de perdre celui/celle qu'on aime. Pour ma part, je n'arrive plus à situer l'amour dans cette citation, je ne le vois même plus.
je ne peux donc pas vous en dire plus.


Je crois que c'est le moment de dire ma conclusion.
Je crois que Disney est une utopie. Et le pire est que nous croyons toujours et encore à cette utopie. Les hommes ont foi en cette utopie, ils l'adorent et la vénèrent même.
Sauf que la vie n'est pas aussi rose que les Disney. On attend encore et toujours que cette utopie, cette "fin heureuse" arrive mais ce n'est pas le cas. Alors nous vivons avec soit la tristesse, soit la haine. je ne vous conseille pas de vivre avec la haine, car c'est une saloperie et la vie est trop courte pour avoir la haine. Donc essayez de tenir, toujours et encore car c'est que les hommes font de mieux.

Je ne sais pas si j'écrirais encore un article, celui-ci pourrait bien être le dernier. De toute manière, sachez que j'ai été heureux d'écrire tous ces articles et je vous dis donc à tous au revoir.


Thomas Laurent

mardi 1 décembre 2009

Il y a bien longtemps...


Comme toute histoire qui se termine, j'annonce ma démission en tant que chef de projet de ce blog.

Lourde décision mais je ne peux malheureusement plus m'investir dans cette tâche car cela me prend trop de temps ! Mais ne vous inquiétez pas, un homme de confiance saura reprendre ma tâche. Pas très ardue certes, mais qui nécessite quand même un investissement. Mon rôle et tout mon héritage revient donc à.... Hadrien ! Et oui, il a fait ses preuves, il est plus que prêt à remplir son devoir envers ce blog ! L'élève a dépassé la maître....

Mais je ne suis pas hors-service pour autant ! je continuerai tant bien que mal à poster des articles quotidiens sur le monde magique de Disney, je vous le promet !

Disney a changé ma vie, Disney est ce qui me fait lever le matin et qui me remonte le moral quand je suis triste ou durant les longues journées pluvieuses.... Disney représente énormément pour moi et je ne le laisserai jamais tomber.

C'était Thomas, ex chef de projet, et je rend l'antenne, à vous les studios !