jeudi 5 novembre 2009

Les studios Disney ne savent pas faire de N°2


Je voudrais comprendre ce détestable fait.
Pourquoi une entreprise si puissante pour créer des chefs d'œuvres planétaires n'a jamais réussi à créer de numéros 2 qui tiennent la route face au succès du premier? Des dessins animés incontournable tels que Mulan, la Petite Sirène ou Pocahantas se sont fait littéralement abimer par l'arrivée d'une suite, qui brise souvent la trame initiale.

Tout cela fait émerger un coté moins sain du monde de Mickey: Disney montre effectivement une réelle envie de vendre, en oubliant de respecter le travail effectué. Il est malheureusement connu chez un grand nombre de fans de dessins animés que "le 2 déçoit terriblement".
Heureusement il existe une ou deux exceptions comme Aladin ou le Roi Lion qui ont connu une suite satisfaisante. Mais jamais un "2" n'est rentré dans le rang des incontournables.

Bizarrement, Les studios Pixar, ne connaissent pas cette règle. Cette société américaine d'image de synthèse a su créer "Toy Story 2" qui est une parfaite suite du 1. La troisième partie de cette histoire est aujourd'hui en phase de finition. Tout les fans sont d'ailleurs curieux de voir si cette réalisation suivra la route des 2 précédents.
On peut remarquer également que Dream Works a su créer deux "Shrek" incontournables suivis d'un troisième tout à fait satisfaisant.

Alors, est-ce le propre des studios Disney de rater ses suites? Ou est-ce une très ancienne malédiction qui pèse sur les dessins animés?!!!!

Coupez, elle est bonne. C'était Marc Nancy, à vous les studios!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire