Nous quittons Donaldville pour la savane Africaine, et pas n’importe quel endroit : nous partons pour « la terre des lions ». Vous l’avez compris, nous parlerons aujourd’hui du film, non, du chef d’œuvre qui a bercé toute une génération : « Le roi Lion ». Sorti en 1994, avec 783,4 millions d’euros de recette, il se hisse en deuxième position dans le classement des films d’animations.
A travers les différents animaux, nous pouvons voir différents caractères, humains ou symboliques : le roi est représenté par le lion, seigneur de la jungle et derrière lui se cache, tapis dans l’ombre, Scar, le frère du roi. Frustré de n’être que le second, et donc ne pas avoir le pouvoir, Scar ne cesse d’élaborer des plans afin de se hisser sur le trône.
Alors qu'il n'était qu'un enfant, le père de Simba, Mufasa, meurt. Le jeune lionceau s'enfuit alors au plus profond de la savane et rencontre deux amis d'infortune, Timon et Pumba. Ceux-ci lui ont montré comment la vie peut être aussi simple que deux mots : « Hakuna matata ». Grâce à ses amis et son courage, Simba réussit à accepter son passé, dominer ses peurs et reprendre le pouvoir à Scar.
Et n’oubliez pas, comme le dit Rafiki, après avoir frapper Simba: "Tu oublieras vite, c'est du passé"; "Hé oui le passé c'est douloureux, mais à mon sens on peut soit le fuir soit tout en apprendre"
Hadrien Beck
Petit retournement de situation
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire