dimanche 4 octobre 2009

Marie Poppins

Visualisez cette petite séquence.

http://www.youtube.com/watch?v=hnP7qA9seFU


Walt Disney révolutionne à nouveau la technique du long métrage en mélangeant dessin et film dans la reprise de l’histoire « Marie Poppins ». Cette nounou magicienne arrive dans une famille à problèmes à l’aide d’un parapluie en volant. Elle apporte joie, bonne humeur, et formules magiques avec elle pour remuer la routine malheureuse qui s’est installée sur la famille. Et, par une utilisation saisissante de la féérie, elle redonne joie de vivre et cohésion en ouvrant les portes d’un monde connu d’elle seule, mais ouvert à tous !

La féérie, Walt Disney ne voit qu’une façon de la représenter : LE DESSIN !!! Il va littéralement plonger ses personnages dans le dessin qui vont interagir avec lui. Le tournage de ce genre de long métrage a entrainé le fait que les acteurs devaient répondre et toucher le vide pour créer l’illusion d’un monde unique, une fois le dessin superposé.
Ce genre de montage sera de nombreuses fois repris dans l'univers des films. Interagir avec le rêve est une façon de s’en approcher pour le spectateur. Mélanger rêve et réalité a été la mission de Walt Disney durant toute sa vie !

Pour finir, je n’ai qu’un mot à dire : Supercalifragilisticexpialidocious
http://www.youtube.com/watch?v=ru5QVOnJQ-s&feature=related


Marc Nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire