dimanche 18 octobre 2009

Mickey à la cantine !


Comme vous le savez, Disneyland Paris n’est pas un parc d’attractions comme les autres ! D’une grandeur de 1943 hectares, il n’est pas difficile de savoir pourquoi ! Et qui dit grand site de travail, dit aussi grand nombre d’employés. Soit 13000 employés qui se plient en quatre pour rendre ce lieu le plus féerique possible.


Dans cet article nous allons nous intéresser plus précisément aux estomacs de ces employés. En quoi la cantine de Mickey et ses amis serait différente de notre restaurant universitaire, ne pensez-vous pas ? Dans un premier temps, pour nourrir 13000 personnes, Disney a dû faire appel à trois grands groupes de restauration. Les employés ont le choix parmi 11 restaurants et 3 sandwicheries. Pour les 500 corps de métiers représentés sur le site, la diversité des restaurants n’est pas un luxe. De plus les restaurants sont ouverts 7 jours sur 7, et 22 heures par jour.

Dans un souci d’unité, tous les employés sont servis équitablement. Il n’y a pas de restaurant spécial direction, et les assiettes sont toutes équivalentes quelque soit le point de restauration choisi. Disney participe à 65% du repas, soit 2,41 euros. Pour que les employés puissent profiter au mieux de leur pause d’une heure, les restaurants sont décorés dans un style neutre et confortable. Aucune trace du monde merveilleux de Disney n’est autorisée.


En moyenne 4500 repas chauds sont servis, mais les jours de fêtes la direction offre plus de 7000 repas. De plus, pour égayer la journée de travail, des repas originaux sont élaborés.


Caroline Jaoui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire